Photo de profil top de l'artiste Nicolas Ruann

Nicolas Ruann

Photo de profil de l'artiste Nicolas Ruann

Artiste résident

Nicolas Ruann est un artiste visuel français né en 1987.

Depuis plus de 10 ans, son temps est essentiellement consacré à la photographie et de façon plus générale à l’image.

Les premières années de recherches photographiques ont été tournées vers une démarche d’expérimentation où il a pu créer les séries photographiques telles que TRAUMA ou WASTE. S’inspirant autant de faits divers, de la surenchère médiatique, que de l’évolution des codes de conduites ; il transfo...



+



Nicolas Ruann est un artiste visuel français né en 1987.

Depuis plus de 10 ans, son temps est essentiellement consacré à la photographie et de façon plus générale à l’image.

Les premières années de recherches photographiques ont été tournées vers une démarche d’expérimentation où il a pu créer les séries photographiques telles que TRAUMA ou WASTE. S’inspirant autant de faits divers, de la surenchère médiatique, que de l’évolution des codes de conduites ; il transforme et transpose l’image. Un univers singulier représentant le plus souvent des corps nus, sans visage avec toujours cette envie frontale de questionner le spectateur là où la frontière est parfois difficile d’accès.

En 2015, il produit et réalise son premier court-métrage ONIUM qui sera par la suite sélectionné dans des festivals en France et à l’étranger… Toujours avec un soin méticuleux et chirurgical, Nicolas RUANN continue d’interroger son subconscient afin d’y extraire une vision esthétique très personnelle sur l’humain et un questionnement autour de l’identité notamment avec PERSON_, travail photographique sur la surconsommation.

public
VIDEOS

Teaser du court métrage ONIUM - TRAUMA - PERSON_ - BODY MEMORIES

public
PORTFOLIO EDITION 2020

PORTFOLIO EDITION 2020 à télécharger.

public
BODY MEMORIES

Série photographique BODY MEMORIES (Don't Be Childish) - 2018

public
FACE OFF

Sculptures "FACE OFF" (2019)